La commission féminine a le plaisir d’organiser une réunion dédiée à la présentation des pratiques exclusivement féminine pour les catégories U7F à U13F.
📅 Date : Mardi 17 septembre
🕖 Heure : 19h00
📍 Lieu : Siège du District
Cet événement est une excellente occasion pour les éducateurs, dirigeants de clubs, parents, et toutes les personnes intéressées par le développement du football féminin de découvrir les spécificités de ces catégories et d’échanger sur les enjeux et opportunités.
Pour participer, merci de vous inscrire en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/Dht44ThCvySvWa8M7
Nous vous attendons nombreux pour participer à cette soirée d’information et de partage !
Commission Féminine
District de Haute-Savoie et Pays de Gex

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations relatives au Festival U13.
Samedi 7 septembre 2024.
Début des rencontres à 13h30
Comme annoncé sur le Journal Foot, seuls les clubs de D3, D4 et D5 sont concernés par ce 1er tour.
En cas de terrain indisponible, le plateau doit se faire OBLIGATOIREMENT sur un terrain d’un des autres clubs.
Documents à télécharger :
PRECISION : il est important de conserver l’ordre de la poule pour les rencontres. L’équipe « A » étant le club accueil, l’équipe « B » l’équipe en 2ème position, etc.
Les feuilles de plateaux sont à retourner directement sur la boite mail footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr
La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 322 rencontres du premier tour de la Coupe de France qui se disputera les 23, 24 et 25 août 2024 (voir le programme des rencontres) :
Les points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :
- utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
- Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départagent directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu
- les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail).
- Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match lors des 2 premiers tours de Coupe de France. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est obligatoire.
- Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les 2 PREMIERS TOURS DE LA COUPE DE FRANCE. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
- L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours et le tour de cadrage éventuel.
> Créer en quelques clics le visuel officiel de votre rencontre
Rendez-vous sur la plateforme « mon affiche » pour créer en quelques clics les visuels officiels de votre rencontre aux formats réseaux sociaux (post Facebook, story Instagram,…) et affiche A4.

Exceptionnellement, en raison des prochaines élections du Conseil de Ligue, de la LFA, et de la FFF, les réunions de rentrée des clubs seront cette saison, conjointes aux réunions du foot des enfants :
- Mardi 27 août à 19h : Collège Paul Langevin (24 rue des Voiron 74100 Ville la Grand)
- Lundi 9 septembre à 19h : Siège du Crédit Agricole (Parc des Glaisins – 4 avenue du Pré Félin 74000 Annecy)
C’est à vous de définir en fonction de votre secteur et de vos disponibilités la réunion qui vous convient le mieux. La présence du Président ou de son représentant est obligatoire.
Non classé
Informations importantes:
Le tirage au sort du premier tour des Coupes du District pour les catégories Seniors M et F, U17 ,U15, U18F et U17F aura pour cadre le siège du District le lundi 26 août à 15 heures. Les rencontres ont été programmées le dimanche 15 septembre pour les Seniors M et le samedi 7 ou le dimanche 8 septembre pour les Seniors F, U15F, U18F et pour les U17M et U15M.
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du District pour la catégorie Vétérans aura aussi pour cadre le siège du District le lundi 30 septembre à 15 heures. Les rencontres ont été programmées le vendredi 25 octobre .
Bonnes vacances à Toutes et à Tous !
Ci-dessous le calendrier des formations :
> Formations Educateurs – Saison 24-25
A noter : une inscription est définitive si le candidat :
- Est inscrit par le club ou joint une attestation de prise en charge du club
- Joins un certificat médical ou justifie d’une licence signée par un médecin
Deux moyens pour s’inscrire :
Vous trouverez ci-dessous l’organisation annuelle du programme de performance fédéral de la saison 2024/2025 :
Le renouvellement des engagements saison 2024-2025 ont été mis en ligne via Footclubs.
ATTENTION, à bien respecter les délais car vous n’aurez plus la possibilité de valider en dehors des dates.
PROCEDURE A SUIVRE SAISON 2024 – 2025
A l’attention du RESPONSABLE DE LA SECTION FEMININE,
Nous avons le plaisir de vous inviter à la réunion des responsables de section féminine qui se tiendra le mardi 9 juillet 2024 à Saint Pierre en Faucigny.
Cette réunion sera l’occasion de :
- Faire un bilan des plateaux féminins et du critérium U13F
- Se projeter sur l’organisation de la pratique des U6F à U13F
- Présenter le calendrier technique pour la saison 2024/2025 (PPF U11F à U15F)
- Présenter les opérations proposer par la FFF (Toutes Foot, Label féminin…)
- Questions diverses
Et également de discuter des projets futurs, d’échanger des idées et de renforcer la collaboration entre les sections féminine.
Votre présence est vivement souhaitée pour enrichir les échanges.

Voici les détails de la réunion :
Date : Mardi 9 juillet 2024
Horaires : Rdv 18h30 – pour fin 20h30
Lieu : Stade Marcel BLANSIN – 26 rue des sports – Saint Pierre en Faucigny
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le vendredi 5 juillet en cliquant et en renseignant le lien suivant : https://forms.gle/2Mn5PqoQmosAZ8wN7
Nous comptons sur votre participation et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
David LOPEZ