Une panne touche actuellement les boites mails zimbra d’une grande partie des clubs.. le service informatique de la fédération fait de son mieux pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
En attendant, vous pouvez bien évidemment utiliser vos boîtes mails personnelles (bien signer votre mail) pour toutes vos demandes par mail.
Concernant les modifications de matchs (horaire, jour, terrain), nous vous prions d’utiliser uniquement footclubs.
Concernant les séniors D5 : en raison d’inscriptions de dernières minutes et/ou d’erreurs dans les inscriptions, la commission compétition doit démonter certaines poules. Le championnat D5 est à nouveau consultable. Reprise du championnat les 21 et 22 Septembre 2024.
Merci de votre compréhension.
La commission féminine a le plaisir d’organiser “La Rentrée du Football Féminin”, un événement dédié aux équipes féminines de football à 4 et de football à 5.
📅 Date : Samedi 21 septembre
🕘 Heure : De 9h00 à 12h00
📍 Lieu : Stade Frédérique MEYER, Beaumont
Cette matinée sera l’occasion pour toutes les jeunes joueuses de reprendre le chemin des terrains dans une ambiance conviviale et sportive. Les clubs, éducateurs, joueuses et leurs familles sont tous invités à venir partager cette belle fête du football féminin !
Venez nombreuses et nombreux pour encourager le football féminin et célébrer cette rentrée sportive !
Inscription en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/gSXiGHnaCCPCtEFZA
Commission Féminine
District de Haute-Savoie et Pays de Gex
Non classé
Les calendriers Séniors D1 – D2 – D3 et D4 ainsi que les U20 D1 et D2 – U17 D1 – D2 et D3 + U15 D1 – D2 – D3 – D4 + SENIORS FEMININES D1 et D2/D3 sont consultables sur le site du District.
Le calendrier Séniors D5 est en ligne.
Parution des calendriers U13 – U15 FEM. et U18 FEM.
LISTE DES ENGAGEMENTS U13 PAR ORDRE ALPHA
DEUX FORMATIONS SONT PREVUES AU DISTRICT A VILLE-LA-GRAND
- Vendredi 20 septembre 2024 de 19h à 21h30
- Mercredi 25 septembre 2024 de 19h à 21h30
Fiche inscription arbitres bénévoles (renouvellement de la formation ou nouveaux candidats).
La date limite d’inscription à une formation est fixée au mercredi 18 septembre 2024.
Conformément aux règlements sportifs du District, ces licenciés sont prioritaires pour arbitrer, en cas d’absence ou de non désignation d’un arbitre officiel.
Sous réserve que la demande de licence ait été faite et validée.
PROCEDURE :
- La Commission Formation, en charge du suivi administratif des « arbitres bénévoles », vérifie que la demande de licence (joueurs, dirigeants, éducateurs) soit bien faite et validée par la Ligue.
- La date limite de validation des licences est fixée au lundi 28 Octobre 2024.
La parution de la liste définitive se fera sur le PV Formation le jeudi 31 octobre 2024.
Jusqu’à cette date, la liste de la saison précédente (Voir tableaux ci-dessus) est celle à prendre en considération (sous réserve que la demande de licence ait été faite).
- L’arbitre bénévole doit être âgé de moins de 60 ans au début de la saison.
- Chaque club pourra compter dans son effectif 5 arbitres bénévoles au maximum.
- Les diplômes délivrés pour des éducateurs et le statut d’« ex arbitre officiel », ne sont pas valables pour la validation d’arbitre bénévole.
- La formation doit être renouvelée tous les 3 ans pour tous.
La commission féminine a le plaisir d’organiser une réunion dédiée à la présentation des pratiques exclusivement féminine pour les catégories U7F à U13F.
📅 Date : Mardi 17 septembre
🕖 Heure : 19h00
📍 Lieu : Siège du District
Cet événement est une excellente occasion pour les éducateurs, dirigeants de clubs, parents, et toutes les personnes intéressées par le développement du football féminin de découvrir les spécificités de ces catégories et d’échanger sur les enjeux et opportunités.
Pour participer, merci de vous inscrire en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/Dht44ThCvySvWa8M7
Nous vous attendons nombreux pour participer à cette soirée d’information et de partage !
Commission Féminine
District de Haute-Savoie et Pays de Gex

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations relatives au Festival U13.
Samedi 7 septembre 2024.
Début des rencontres à 13h30
Comme annoncé sur le Journal Foot, seuls les clubs de D3, D4 et D5 sont concernés par ce 1er tour.
En cas de terrain indisponible, le plateau doit se faire OBLIGATOIREMENT sur un terrain d’un des autres clubs.
Documents à télécharger :
PRECISION : il est important de conserver l’ordre de la poule pour les rencontres. L’équipe « A » étant le club accueil, l’équipe « B » l’équipe en 2ème position, etc.
Les feuilles de plateaux sont à retourner directement sur la boite mail footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr
La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 322 rencontres du premier tour de la Coupe de France qui se disputera les 23, 24 et 25 août 2024 (voir le programme des rencontres) :
Les points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :
- utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
- Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départagent directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu
- les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail).
- Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match lors des 2 premiers tours de Coupe de France. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est obligatoire.
- Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les 2 PREMIERS TOURS DE LA COUPE DE FRANCE. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
- L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours et le tour de cadrage éventuel.
> Créer en quelques clics le visuel officiel de votre rencontre
Rendez-vous sur la plateforme « mon affiche » pour créer en quelques clics les visuels officiels de votre rencontre aux formats réseaux sociaux (post Facebook, story Instagram,…) et affiche A4.

Exceptionnellement, en raison des prochaines élections du Conseil de Ligue, de la LFA, et de la FFF, les réunions de rentrée des clubs seront cette saison, conjointes aux réunions du foot des enfants :
- Mardi 27 août à 19h : Collège Paul Langevin (24 rue des Voiron 74100 Ville la Grand)
- Lundi 9 septembre à 19h : Siège du Crédit Agricole (Parc des Glaisins – 4 avenue du Pré Félin 74000 Annecy)
C’est à vous de définir en fonction de votre secteur et de vos disponibilités la réunion qui vous convient le mieux. La présence du Président ou de son représentant est obligatoire.
Non classé
Informations importantes:
Le tirage au sort du premier tour des Coupes du District pour les catégories Seniors M et F, U17 ,U15, U18F et U17F aura pour cadre le siège du District le lundi 26 août à 15 heures. Les rencontres ont été programmées le dimanche 15 septembre pour les Seniors M et le samedi 7 ou le dimanche 8 septembre pour les Seniors F, U15F, U18F et pour les U17M et U15M.
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du District pour la catégorie Vétérans aura aussi pour cadre le siège du District le lundi 30 septembre à 15 heures. Les rencontres ont été programmées le vendredi 25 octobre .
Bonnes vacances à Toutes et à Tous !