CDOS // FORMATIONS

 
Le CDOS 74 tient à votre disposition :

  • Un programme de formations thématiques. Programme disponible dans la rubrique « Formations»
  • Des fiches pratiques et des kits outils, par exemple  « créer son Asso »
  • Une veille sur les évolutions juridiques et sociales
  • Un centre de documentation. Vous cherchez des documents de référence sur la vie associative, vous voulez consulter des guides, des revues, des études, la convention collective du sport… 
  • Des accompagnements personnalisés sur rendez-vous (à la Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative à Annecy, ou sur le territoire haut-savoyard lors de nos permanences) 

BILAN 2023 EN CHIFFRES

 

CONTACT

Pôle Formation du CDOS 74 aux coordonnées suivantes :
Emmanuel Roch
Responsable Organisme de formation CDOS 74
formations@cdos74.org ou 04 50 62 90 48

CDOS Haute Savoie - Comité Départemental Natation Haute Savoie

FOOT DES ENFANTS : U11

PLATEAUX FOOT DES ENFANTS

ATTENTION : DES MODIFICATIONS ONT EU LIEU DEPUIS LA PARUTION. VEUILLEZ VERIFIER REGULIEREMENT SI VOS EQUIPES SONT CONCERNEES

Pour tout signalement d’erreurs ou demande de modification/rajout d’équipes (dans la mesure du possible) envoyer un mail UNIQUEMENT sur la boite mail dédié au Foot des Enfants footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr

Pour accéder à vos plateaux depuis Footclub : Rubrique Epreuves Championnats et Coupes puis Foot Animation Loisirs (FAL) puis dans la nouvelle interface, prendre « agenda »

Il persiste quelques bugs sur le FAL où potentiellement des plateaux avec vos équipes n’apparaissent pas quand d’autres apparaissent 2 fois. Cela n’impacte pas la diffusion sur le site qui elle est correct. 

ATTENTION : Bien vérifier les horaires du plateau qui peuvent être à 10h ou 11h selon occupation de terrains (U9).

La feuille de plateau u11 en format Excel est disponible ici : Feuilles de plateau u11

Pour accéder à vos plateaux depuis le Site : Rubrique Pratiques pour les u7 et u9 et Epreuves pour les u11

Pour les u11 les numéros des équipes n’apparaissent pas. Cela n’est pas de notre fait, mais le fonctionnement du site dont seul la FFF peut apporter des modifications

Dépose des feuilles de plateaux u11

La feuille de plateau est disponible en haut de chaque plateau.

Il vous suffit de l’imprimer et la faire remplir par les autres clubs. Ensuite vous la déposez dans le FAL. Il est inutile de joindre la feuille de présence car les licences sont notées sur la feuille de plateau.

En cas de difficultés avec le FAL (dépose de feuille de plateaux, entrée des présences…) veuillez vous référer à la FAQ avant de contacter Sandrine

CARNET NOIR

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès d’Alain BLANCHET, Président de l’AG Bons en Chablais, et membre de la Commission de Discipline du District. Il était un très grand serviteur du football, un dirigeant exemplaire, un bénévole totalement désintéressé qui a beaucoup apporté à ces générations de jeunes. L’ensemble du District de Haute Savoie – Pays de Gex, le Président, Denis Allard, les membres du Comité de Direction, les membres des Commissions et le personnel présentent à sa famille, son épouse Patricia, ses enfants, Antoine également arbitre et membre de la Commission de l’Arbitrage, Marie et Jérémie, ainsi qu’à ses proches leurs sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu ce vendredi 13 septembre à 10h en l’église Saint Maurice de Brens.

 

ZIMBRA // SENIORS D5

Une panne touche actuellement les boites mails zimbra d’une grande partie des clubs.. le service informatique de la fédération fait de son mieux pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
En attendant, vous pouvez bien évidemment utiliser vos boîtes mails personnelles (bien signer votre mail) pour toutes vos demandes par mail.

Concernant les modifications de matchs (horaire, jour, terrain), nous vous prions d’utiliser uniquement footclubs.

Concernant les séniors D5 : en raison d’inscriptions de dernières minutes et/ou d’erreurs dans les inscriptions, la commission compétition doit démonter certaines poules. Le championnat D5 est à nouveau consultable. Reprise du championnat les 21 et 22 Septembre 2024.

Merci de votre compréhension.

LA RENTREE DU FOOTBALL FEMININ

La commission féminine a le plaisir d’organiser “La Rentrée du Football Féminin”, un événement dédié aux équipes féminines de football à 4 et de football à 5.

📅 Date : Samedi 21 septembre

🕘 Heure : De 9h00 à 12h00

📍 Lieu : Stade Frédérique MEYER, Beaumont

Cette matinée sera l’occasion pour toutes les jeunes joueuses de reprendre le chemin des terrains dans une ambiance conviviale et sportive. Les clubs, éducateurs, joueuses et leurs familles sont tous invités à venir partager cette belle fête du football féminin !

Venez nombreuses et nombreux pour encourager le football féminin et célébrer cette rentrée sportive !

Inscription en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/gSXiGHnaCCPCtEFZA

Commission Féminine

District de Haute-Savoie et Pays de Gex

INSCRIPTIONS AUX FORMATIONS D’ARBITRES BENEVOLES

DEUX FORMATIONS SONT PREVUES AU DISTRICT A VILLE-LA-GRAND

  • Vendredi 20 septembre 2024 de 19h à 21h30
  • Mercredi 25 septembre 2024 de 19h à 21h30

Fiche inscription arbitres bénévoles (renouvellement de la formation ou nouveaux candidats).

La date limite d’inscription à une formation est fixée au mercredi 18 septembre 2024.

Conformément aux règlements sportifs du District, ces licenciés sont prioritaires pour arbitrer, en cas d’absence ou de non désignation d’un arbitre officiel.

Sous réserve que la demande de licence ait été faite et validée.

PROCEDURE :

  1. La Commission Formation, en charge du suivi administratif des « arbitres bénévoles », vérifie que la demande de licence (joueurs, dirigeants, éducateurs) soit bien faite et validée par la Ligue.
  2. La date limite de validation des licences est fixée au lundi 28 Octobre 2024.

La parution de la liste définitive se fera sur le PV Formation le jeudi 31 octobre 2024.

Jusqu’à cette date, la liste de la saison précédente (Voir tableaux ci-dessus) est celle à prendre en considération (sous réserve que la demande de licence ait été faite).

  1. L’arbitre bénévole doit être âgé de moins de 60 ans au début de la saison.
  2. Chaque club pourra compter dans son effectif 5 arbitres bénévoles au maximum.
  3. Les diplômes délivrés pour des éducateurs et le statut d’« ex arbitre officiel », ne sont pas valables pour la validation d’arbitre bénévole.
  4. La formation doit être renouvelée tous les 3 ans pour tous.

Réunion sur les pratiques féminine jeunes

La commission féminine a le plaisir d’organiser une réunion dédiée à la présentation des pratiques exclusivement féminine pour les catégories U7F à U13F.

📅 Date : Mardi 17 septembre

🕖 Heure : 19h00

📍 Lieu : Siège du District

Cet événement est une excellente occasion pour les éducateurs, dirigeants de clubs, parents, et toutes les personnes intéressées par le développement du football féminin de découvrir les spécificités de ces catégories et d’échanger sur les enjeux et opportunités.

Pour participer, merci de vous inscrire en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/Dht44ThCvySvWa8M7

Nous vous attendons nombreux pour participer à cette soirée d’information et de partage !

Commission Féminine

District de Haute-Savoie et Pays de Gex

COUP D’ENVOI DU FESTIVAL U13 !

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations relatives au Festival U13.

Samedi 7 septembre 2024.

Début des rencontres à 13h30

Comme annoncé sur le Journal Foot, seuls les clubs de D3, D4 et D5 sont concernés par ce 1er tour.

En cas de terrain indisponible, le plateau doit se faire OBLIGATOIREMENT sur un terrain d’un des autres clubs.

Documents à télécharger :

PRECISION : il est important de conserver l’ordre de la poule pour les rencontres. L’équipe « A » étant le club accueil, l’équipe « B » l’équipe en 2ème position, etc.

Les feuilles de plateaux sont à retourner directement sur la boite mail footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr

1 6 7 8 9 10 39