INSCRIPTION // PLATEAUX FEMININS // SAMEDI 20 SEPTEMBRE

INSCRIPTION // PLATEAUX FEMININS // SAMEDI 20 SEPTEMBRE

Dans le cadre du développement du football féminin, nous avons le plaisir de proposer pour la 10ème édition, des plateaux féminins à 4 et à 5, ouverts à toutes les équipes féminines, y compris celles créées spécialement pour l’occasion.

Qui peut participer ?

  • Toutes les équipes féminines, déjà constituées ou créées spécialement pour ces plateaux.
  • Ouvert aux débutantes comme aux joueuses confirmées.
  • Format souple et convivial, favorisant la découverte et le plaisir du jeu.

SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2025

Des plateaux féminins sont proposés pour les équipes féminines existante ou qui se créent pour l’occasion.

à CHAVANOD de 10h00 (début de pratique) à 11h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4

Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

à CLUSES de 10h00 (début de pratique) à 11h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4

Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

Pour vous inscrire, cliquez et renseignez le formulaire ci-contre :

https://forms.gle/eND9bUxt6UzC72186

Prochain plateau, samedi 4 octobre 2025 !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations au 06 68 92 03 99. 

Réunion de rentrée des clubs

La réunion de rentrée des clubs s’est déroulée ce samedi 30 août à St Pierre en Faucigny.

L’occasion pour nous de présenter aux clubs les quelques nouveautés et rappels avant la reprise des compétitions. 

Sujets abordés :

  • Informations FFF
  • Actualités licences
  • Obligation d’affichage
  • Pass Sport
  • Modifications et rappels règlementaires FFF – Ligue – District
  • Arbitrage : Lois du jeu, plan d’action fédéral, charte, carton violet
  • Discipline
  • Formations : délégués / vie du club
  • Statut arbitrage
  • Statut des éducateurs
  • Formations
  • FAFA

Un grand merci aux clubs pour leur participation, et à la Communauté de Communes du Pays Rochois pour le prêt de l’auditorium.

Retrouvez, ci-dessous, le support de la réunion :

 

Modifications des lois du jeu : la synthèse

La Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) et sa section des Lois du Jeu, en ce début de saison, vous présentent de manière synthétique les modifications majeures introduites aux Lois du Jeu.

Ces modifications sont appliquées depuis le 1ᵉʳ juillet 2025. Elles visent à améliorer la fluidité du jeu, à clarifier l’arbitrage et à renforcer le respect sur le terrain.

> Télécharger : SyntheÌ€se des Modifications des Lois du Jeu 2025-2026

Il est important que les différents acteurs (joueurs, éducateurs et arbitres) prennent connaissance de ces changements.

pour nos arbitres, ce document demeure très succinct et ne se substitue aucunement à l’intervention programmée lors des différents stages de rentrée, laquelle détaille avec précision et concision les protocoles, ainsi que leurs répercussions concrètes sur l’arbitrage et le déroulement du jeu.

La CRA et la Section des Lois du jeu restent disponibles pour toute information, intervention ponctuelle ou plus générale en ce début de saison 2025/2026, auprès de vos licenciés

contact : arbitres@laurafoot.fff.fr

COUPES CREDIT MUTUEL DU DISTRICT

L’heure de la reprise a sonné, les vacances se terminent, les entrainements ont certainement repris, place maintenant à la compétition et notamment à la Coupe de France durant ces deux week-ends à venir puis en ce qui nous concerne aux Coupes Crédit Mutuel du District pour pratiquement toutes les catégories.

Le tirage au sort concernant les catégories Seniors M, 1er et 2ème niveau, Seniors Féminines, U17M et U15M aura pour cadre le siège du District le lundi 1er septembre à 15H30.

Les rencontres U17M et U15M ont été programmées les samedi 6 et 7 septembre. Attention l’horaire des rencontres U17M sera modifié suite à l’Assemblée Générale des arbitres.

Les rencontres Seniors M, 1er et 2ème niveau ont été prévues les samedi 13 ou 14 septembre.

Les rencontres Seniors Féminines ont été programmées les samedi 27 ou dimanche 28 septembre.

Le tirage au sort pour les catégories U2O M et Vétérans aura lieu au siège du District le lundi 6 octobre à 16 heures. Pour les Vétérans, les premières rencontres ont été prévues le vendredi 24 octobre et pour les U2O le samedi 1er novembre.

Bons matchs à toutes et à tous et surtout n’oubliez pas que toutes ces rencontres sont placées sous les deux signes du Respect et du Fair Play.

Pierre BERNARD

Co-Président de la Commission des Coupes

CDF Crédit Agricole : la note d’information du 1er tour

La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 332 rencontres du premier tour de la Coupe de France Crédit Agricole qui se disputera les 22, 23 et 24 août 2025 (voir le programme des rencontres) : 

Les points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :

  • utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
  • Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départagent directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu
  • les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail). 
  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match lors des 2 premiers tours de Coupe de France. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est obligatoire.
  • Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les 2 PREMIERS TOURS DE LA COUPE DE FRANCE. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
  • Le carton blanc ne doit pas être utilisé en Coupe de France Crédit Agricole.
  • L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours et le tour de cadrage éventuel.

Le programme du 2ème tour : les 270 affiches

> Permanence du week-end :

La permanence sportive (en lien avec les rencontres du 1er tour) sera assurée par Pierre Longère, Président de la Commission Régionale des Coupes au 06 26 05 04 89.

La permanence du dimanche soir (résultats) :

Secteur Est (ex Rhône-Alpes) : 04 72 15 30 46 et 04 72 15 30 43

Secteur Ouest (ex Auvergne) : 06 25 89 16 53

> Voir aussi 

 

 

CALENDRIERS SAISON 2025/2026

Les calendriers Séniors D1 – D2 – D3 et D4 ainsi que les Séniors Féminines D1 et D2/D3 sont consultables sur le site du District.

Les calendriers ci-dessous ont été rajoutés à savoir :

 – Séniors D5

 – U20 D1 et D2

 – U17 D1 – D2 et D3

 – U15 D1 – D2 – D3 et D4

 – U18 Fém. à 11 D1

 – U18 Fém. à 8

 – U15 Fém. 

 – U13 D1 – D2 – D3 – D4 et D5

ATTENTION, CERTAINES MODIFICATIONS ONT ETE APPORTEES AU CALENDRIER U15 FEM. SUR LES AFFECTATIONS DE MATCHS

 

CHALLENGE SENIORS F A 8 – INSCRIPTION

Le développement du football féminin passe aussi par des formats accessibles, dynamiques et conviviaux.
C’est dans cette optique que nous lançons un challenge en foot à 8 – catégorie Seniors Féminine pour la saison à venir !

Objectifs du projet : PROJET CHALLENGE SENIORS FEMININE à 8

  • Offrir une pratique adaptée aux attentes des joueuses (mix entre compétition & plaisir)
  • Favoriser la relance ou la création de sections féminines Seniors dans les clubs
  • Créer une dynamique territoriale autour du foot féminin
  • Permettre l’inclusion de toutes : débutantes, anciennes joueuses, etc.

Format du challenge :

  • Equipes nouvelles ou à des équipes réserves d’une équipe à 11
  • Pas ouvert aux équipes à 11 existantes
  • Équipes à 8 joueuses + 4 remplaçantes max
  • Rencontres par intervalles de 2/3 semaines
  • Accessibilité géographique privilégiée
  • Ambiance conviviale et esprit fair-play au cÅ“ur du projet

Appel à tous les clubs !

  • Vous avez une équipe féminine ou des joueuses intéressées ?
  • Vous souhaitez lancer ou relancer une dynamique féminine dans votre club ?
  • Ce challenge est fait pour vous !

Engagez dès maintenant votre équipe !

Cliquer sur le lien ci-contre : INSCRIPTION

Contact : David LOPEZ – 06 68 92 03 99  
Début du challenge : 18/19 Octobre 2025

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