FOOT DES ENFANTS : U11

PLATEAUX FOOT DES ENFANTS

ATTENTION : DES MODIFICATIONS ONT EU LIEU DEPUIS LA PARUTION. VEUILLEZ VERIFIER REGULIEREMENT SI VOS EQUIPES SONT CONCERNEES

Pour tout signalement d’erreurs ou demande de modification/rajout d’équipes (dans la mesure du possible) envoyer un mail UNIQUEMENT sur la boite mail dédié au Foot des Enfants footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr

Pour accéder à vos plateaux depuis Footclub : Rubrique Epreuves Championnats et Coupes puis Foot Animation Loisirs (FAL) puis dans la nouvelle interface, prendre « agenda »

Il persiste quelques bugs sur le FAL où potentiellement des plateaux avec vos équipes n’apparaissent pas quand d’autres apparaissent 2 fois. Cela n’impacte pas la diffusion sur le site qui elle est correct. 

ATTENTION : Bien vérifier les horaires du plateau qui peuvent être à 10h ou 11h selon occupation de terrains (U9).

La feuille de plateau u11 en format Excel est disponible ici : Feuilles de plateau u11

Pour accéder à vos plateaux depuis le Site : Rubrique Pratiques pour les u7 et u9 et Epreuves pour les u11

Pour les u11 les numéros des équipes n’apparaissent pas. Cela n’est pas de notre fait, mais le fonctionnement du site dont seul la FFF peut apporter des modifications

Dépose des feuilles de plateaux u11

La feuille de plateau est disponible en haut de chaque plateau.

Il vous suffit de l’imprimer et la faire remplir par les autres clubs. Ensuite vous la déposez dans le FAL. Il est inutile de joindre la feuille de présence car les licences sont notées sur la feuille de plateau.

En cas de difficultés avec le FAL (dépose de feuille de plateaux, entrée des présences…) veuillez vous référer à la FAQ avant de contacter Sandrine

CARNET NOIR

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès d’Alain BLANCHET, Président de l’AG Bons en Chablais, et membre de la Commission de Discipline du District. Il était un très grand serviteur du football, un dirigeant exemplaire, un bénévole totalement désintéressé qui a beaucoup apporté à ces générations de jeunes. L’ensemble du District de Haute Savoie – Pays de Gex, le Président, Denis Allard, les membres du Comité de Direction, les membres des Commissions et le personnel présentent à sa famille, son épouse Patricia, ses enfants, Antoine également arbitre et membre de la Commission de l’Arbitrage, Marie et Jérémie, ainsi qu’à ses proches leurs sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu ce vendredi 13 septembre à 10h en l’église Saint Maurice de Brens.

 

ZIMBRA // SENIORS D5

Une panne touche actuellement les boites mails zimbra d’une grande partie des clubs.. le service informatique de la fédération fait de son mieux pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
En attendant, vous pouvez bien évidemment utiliser vos boîtes mails personnelles (bien signer votre mail) pour toutes vos demandes par mail.

Concernant les modifications de matchs (horaire, jour, terrain), nous vous prions d’utiliser uniquement footclubs.

Concernant les séniors D5 : en raison d’inscriptions de dernières minutes et/ou d’erreurs dans les inscriptions, la commission compétition doit démonter certaines poules. Le championnat D5 est à nouveau consultable. Reprise du championnat les 21 et 22 Septembre 2024.

Merci de votre compréhension.

LA RENTREE DU FOOTBALL FEMININ

La commission féminine a le plaisir d’organiser “La Rentrée du Football Féminin”, un événement dédié aux équipes féminines de football à 4 et de football à 5.

📅 Date : Samedi 21 septembre

🕘 Heure : De 9h00 à 12h00

📍 Lieu : Stade Frédérique MEYER, Beaumont

Cette matinée sera l’occasion pour toutes les jeunes joueuses de reprendre le chemin des terrains dans une ambiance conviviale et sportive. Les clubs, éducateurs, joueuses et leurs familles sont tous invités à venir partager cette belle fête du football féminin !

Venez nombreuses et nombreux pour encourager le football féminin et célébrer cette rentrée sportive !

Inscription en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/gSXiGHnaCCPCtEFZA

Commission Féminine

District de Haute-Savoie et Pays de Gex

INSCRIPTIONS AUX FORMATIONS D’ARBITRES BENEVOLES

DEUX FORMATIONS SONT PREVUES AU DISTRICT A VILLE-LA-GRAND

  • Vendredi 20 septembre 2024 de 19h à 21h30
  • Mercredi 25 septembre 2024 de 19h à 21h30

Fiche inscription arbitres bénévoles (renouvellement de la formation ou nouveaux candidats).

La date limite d’inscription à une formation est fixée au mercredi 18 septembre 2024.

Conformément aux règlements sportifs du District, ces licenciés sont prioritaires pour arbitrer, en cas d’absence ou de non désignation d’un arbitre officiel.

Sous réserve que la demande de licence ait été faite et validée.

PROCEDURE :

  1. La Commission Formation, en charge du suivi administratif des « arbitres bénévoles », vérifie que la demande de licence (joueurs, dirigeants, éducateurs) soit bien faite et validée par la Ligue.
  2. La date limite de validation des licences est fixée au lundi 28 Octobre 2024.

La parution de la liste définitive se fera sur le PV Formation le jeudi 31 octobre 2024.

Jusqu’à cette date, la liste de la saison précédente (Voir tableaux ci-dessus) est celle à prendre en considération (sous réserve que la demande de licence ait été faite).

  1. L’arbitre bénévole doit être âgé de moins de 60 ans au début de la saison.
  2. Chaque club pourra compter dans son effectif 5 arbitres bénévoles au maximum.
  3. Les diplômes délivrés pour des éducateurs et le statut d’« ex arbitre officiel », ne sont pas valables pour la validation d’arbitre bénévole.
  4. La formation doit être renouvelée tous les 3 ans pour tous.

Réunion sur les pratiques féminine jeunes

La commission féminine a le plaisir d’organiser une réunion dédiée à la présentation des pratiques exclusivement féminine pour les catégories U7F à U13F.

📅 Date : Mardi 17 septembre

🕖 Heure : 19h00

📍 Lieu : Siège du District

Cet événement est une excellente occasion pour les éducateurs, dirigeants de clubs, parents, et toutes les personnes intéressées par le développement du football féminin de découvrir les spécificités de ces catégories et d’échanger sur les enjeux et opportunités.

Pour participer, merci de vous inscrire en cliquant et en renseignant le lien ci-contre : https://forms.gle/Dht44ThCvySvWa8M7

Nous vous attendons nombreux pour participer à cette soirée d’information et de partage !

Commission Féminine

District de Haute-Savoie et Pays de Gex

COUP D’ENVOI DU FESTIVAL U13 !

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations relatives au Festival U13.

Samedi 7 septembre 2024.

Début des rencontres à 13h30

Comme annoncé sur le Journal Foot, seuls les clubs de D3, D4 et D5 sont concernés par ce 1er tour.

En cas de terrain indisponible, le plateau doit se faire OBLIGATOIREMENT sur un terrain d’un des autres clubs.

Documents à télécharger :

PRECISION : il est important de conserver l’ordre de la poule pour les rencontres. L’équipe « A » étant le club accueil, l’équipe « B » l’équipe en 2ème position, etc.

Les feuilles de plateaux sont à retourner directement sur la boite mail footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr

Coupe de France : la note d’information du 1er tour

La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 322 rencontres du premier tour de la Coupe de France qui se disputera les 23, 24 et 25 août 2024 (voir le programme des rencontres) : 

Les points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :

  • utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
  • Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départagent directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu
  • les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail). 
  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match lors des 2 premiers tours de Coupe de France. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est obligatoire.
  • Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les 2 PREMIERS TOURS DE LA COUPE DE FRANCE. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
  • L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours et le tour de cadrage éventuel.

> Voir aussi 

> Créer en quelques clics le visuel officiel de votre rencontre

Rendez-vous sur la plateforme « mon affiche » pour créer en quelques clics les visuels officiels de votre rencontre aux formats réseaux sociaux (post Facebook, story Instagram,…) et affiche A4.

 

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