CHALLENGE SENIORS F A 8 – INSCRIPTION

Le développement du football féminin passe aussi par des formats accessibles, dynamiques et conviviaux.
C’est dans cette optique que nous lançons un challenge en foot à 8 – catégorie Seniors Féminine pour la saison à venir !

Objectifs du projet : PROJET CHALLENGE SENIORS FEMININE à 8

  • Offrir une pratique adaptée aux attentes des joueuses (mix entre compétition & plaisir)
  • Favoriser la relance ou la création de sections féminines Seniors dans les clubs
  • Créer une dynamique territoriale autour du foot féminin
  • Permettre l’inclusion de toutes : débutantes, anciennes joueuses, etc.

Format du challenge :

  • Equipes nouvelles ou à des équipes réserves d’une équipe à 11
  • Pas ouvert aux équipes à 11 existantes
  • Équipes à 8 joueuses + 4 remplaçantes max
  • Rencontres par intervalles de 2/3 semaines
  • Accessibilité géographique privilégiée
  • Ambiance conviviale et esprit fair-play au cœur du projet

Appel à tous les clubs !

  • Vous avez une équipe féminine ou des joueuses intéressées ?
  • Vous souhaitez lancer ou relancer une dynamique féminine dans votre club ?
  • Ce challenge est fait pour vous !

Engagez dès maintenant votre équipe !

Cliquer sur le lien ci-contre : INSCRIPTION

Contact : David LOPEZ – 06 68 92 03 99  
Début du challenge : 18/19 Octobre 2025

INSCRIPTION – CHAMPIONNAT FUTSAL JEUNES

Dans le cadre du développement de la pratique spécifique du Futsal chez les jeunes, nous avons le plaisir de vous présenter le projet Futsal U13 – U15 – U18.

Objectif du projet :

PROJET CHAMPIONNAT FUTSAL U13 U15 U18.pdf

  • Structurer une offre de pratique Futsal,
  • Offrir un cadre compétitif stimulant et formateur,
  • Valoriser les clubs investis dans une dynamique de formation complète.

Organisation des championnats :

Des championnats spécifiques Futsal U13, U15 et U18 seront organisés à partir du 18/19 octobre, sous forme de :

  • Rencontre les week-ends,
  • Classements officiels à chaque catégorie.

Lieux :

Les rencontres pourront se dérouler dans les gymnases disponibles et mis à disposition.

Comment s’engager ?

Pour permettre l’organisation optimale de ces championnats, nous invitons les clubs intéressés à :

  1. Cliquer sur le lien ci-contre : https://forms.gle/Z2zgWsTpXUeEUQTq
  2. Désigner un référent Futsal au sein de votre club,
  3. Répondre avant le 1 septembre 2025.

Nous comptons vivement sur votre engagement pour permettre aux jeunes de bénéficier de cette expérience enrichissante et complémentaire à leur formation.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire.

fff📧 Contact : David LOPEZ – 06 68 92 03 99  
📅 Début du challenge : 18/19 Octobre 2025

CALENDRIER FORMATION – Inscriptions dès le 02/07 !

Ci-dessous le calendrier des formations :

Formations éducateurs 25/26

A noter : une inscription est définitive si le candidat :

  • Est inscrit par le club ou joint une attestation de prise en charge du club
  • Joins un certificat médical ou justifie d’une licence signée par un médecin

Deux moyens pour s’inscrire :

AFFECTATIONS ARBITRES SAISON 2025/2026

Suite aux différents classements et examens FFF/Ligue, sur proposition de la Commission Départementale des Arbitres, le Comité de Direction du District valide les affectations d’arbitres seniors suivantes pour la saison 2025/2026 :

AFFECTATIONS ARBITRES SENIORS 2025.2026

Les différents classements avec le détail des notes seront affichés lors de l’Assemblée Générale des arbitres du samedi 6 septembre 2025.

JOURNEE NATIONALE DES U7

Une vraie réussite !
660 enfants sont venus participer à cette belle journée qui leur est dédiée.
Un grand merci au club de l’ AS-Thonon pour l’accueil et l’organisation
Au programme :
Des matchs tout au long de la journée
Des ateliers ludiques autour du foot
Une initiation au foot en marchant
Un grand merci également aux clubs du FC Annecy , du FC Leman Presqu’île et de l’As Sillingy Football pour le prêt des buts
Merci également à nos partenaires :
📸 : Gérald Vagneron

UN GRAND MERCI !

Bravo et merci, ce sont les premiers mots qui ont été prononcés dimanche soir, dès la fin de la dernière rencontre des neuf finales des coupes Crédit Mutuel du District.

Bravo et merci aux deux Présidents du club organisateur, le FC Semine, à leur Comité et au nombre impressionnant de bénévoles qui ont assuré avec beaucoup d’efficacité les tâches, qui leur étaient dédiées, lors de ces deux jours de joute sportive. L’organisation sans faille, l’accueil des équipes, leur gentillesse sans retenue, la disponibilité de tous à chaque instant ainsi que la qualité des installations ont fait l’unanimité et l’admiration de TOUS (équipes finalistes, supporteurs, et spectateurs).

Bravo et merci aux Membres des Commissions des Coupes, des Délégués, des Règlements et des Arbitres pour leur présence aussi pour leur disponibilité et pour leur aide inconditionnelle.

Bravo et merci aux deux administratifs du District qui ont préparé la logistique et les dossiers avec beaucoup de minutie.

Bravo et merci à toutes les équipes finalistes, joueurs, éducateurs et supporteurs, pour leur comportement plus qu’exemplaire ; vous avez parfaitement respectés les consignes de sécurité et de discipline données en amont par le District.

Bravo et merci à notre partenaire majeur, le Crédit Mutuel des Savoie, pour son aide financière qui nous permet d’assurer la pérennité sans souci majeur cette compétition annuelle depuis maintenant 33 ans.

Bravo et merci à notre autre partenaire, Team Sport 2000, pour son soutien, qui nous permet de doter les équipes finalistes d’équipement de qualité et de bons d’achat importants.

Vous, TOUS, avez contribué à faire de ces deux jours de Finale, la FETE du football, de l’amitié et du partage .

Bravo et Merci et Bonnes vacances à tous bien méritées .

Pierre Bernard – Co Président Commission des Coupes

 

Photos du week-end :

 
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