POULES U13 / PHASE 2
Ci-dessous les poules U13 de la 2ème phase :
DISTRICT DE FOOTBALL HAUTE SAVOIE – PAYS DE GEX
Article simple
Ci-dessous les poules U13 de la 2ème phase :
Inscription : https://forms.gle/jphvDELXNbm3NG8j7
📅 Quand ? Du 13 décembre au 7 février, les matchs se dérouleront le samedi sur les gymnases de la commune d’ANNEMASSE.
J1 : Samedi 13 décembre 2025
J2 : Samedi 10 janvier 2026
J3 : Samedi 24 janvier 2026
J4 : Samedi 7 février 2026
Attention le nombre place sera limité à 16 équipes par catégorie
PRESENTATION DU PROJET
Pourquoi participer ?
📍 INSCRIPTION : via le FAL (footclub) à partir du 20 octobre
N’hésitez pas à contacter David LOPEZ si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations au 06 68 92 03 99.
En préambule du coup d’envoi des Journées de l’Arbitrage 2025, les Trophées « Tous Arbitres » ont été remis mardi 30 septembre au musée de La Poste, à Paris.
Depuis trois saisons, La Poste récompense les meilleures initiatives locales en matière d’arbitrage, au sein de ses quatre grands sports collectifs partenaires : football, basketball, handball et rugby. Mardi soir à Paris, les lauréats 2024-2025 ont reçu leurs prix en présence notamment de Marie Barsacq, ministre des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative, Philippe Wahl, président du conseil d’administration de La Poste, Philippe Diallo, président de la FFF, et Amel Bouzoura, directrice de l’engagement de la FFF. Nikola Karabatic, gloire du handball français (triple champion olympique) fraîchement retraitée, était également de la partie, en sa qualité de parrain des Journées de l’Arbitrage 2025.
Cette année, les acteurs du football ont été distingués à quatre reprises, témoignant de l’esprit créatif et innovant ainsi que de la force de l’engagement du ballon rond amateur. Et tous ces projets ont vocation à s’étendre aux niveaux départemental, régional voire national.
Meilleures initiatives locale et féminine, postier arbitre de l’année et prix coup de cœur du jury, gros plan sur les Trophées « Tous Arbitres » remportés par le football.
Le FC du Chéran, club de la région Auvergne-Rhône-Alpes représenté par André Falcomata, son président – pour qui « apprendre à arbitrer, c’est apprendre à mieux vivre ensemble » – a été récompensé pour son initiative « l’arbitrage au cœur de la formation citoyenne ». Un programme qui vise à intégrer l’arbitrage dans la formation des jeunes joueurs, en développant une culture de respect des règles et des officiels. Les jeunes licenciés sont ainsi impliqués dans un système de parrainage où les différentes catégories arbitrent celles d’en-dessous, favorisant l’apprentissage et la responsabilisation.
L’accompagnement pédagogique des éducateurs, couplé à des formations de tous types sur l’arbitrage, ont permis une nette amélioration du climat lié à l’arbitrage sur les terrains. Avec un total de 120 jeunes concernés et plusieurs nouveaux arbitres formés, le projet a reçu un accueil enthousiaste de la part des familles et suscité l’intérêt d’autres clubs de la région. Le FC du Chéran souhaite maintenant étendre son action aux clubs intéressés, avec le soutien du district de Haute-Savoie.
André Falcomata, président du FC du Chéran, en compagnie de Philippe Diallo, président de la FFF, et Camille Soriano, arbitre assistante en Ligue 2 BKT (photo LA POSTE).
Dans le cadre du développement du football féminin, nous avons le plaisir de proposer pour la 10ème édition, des plateaux féminins à 4 et à 5, ouverts à toutes les équipes féminines, y compris celles créées spécialement pour l’occasion.
Qui peut participer ?
SAMEDI 18 OCTOBRE 2025
Des plateaux féminins sont proposés pour les équipes féminines existante ou qui se créent pour l’occasion.
à CERNEX de 10h00 (début de pratique) à 11h30,
Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5
à PERRIGNIER de 10h00 (début de pratique) à 11h30,
Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5
Pour vous inscrire, cliquez et renseignez le formulaire ci-contre :
Prochain plateau, samedi 8 novembre 2025 !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations au 06 68 92 03 99.
La nouvelle saison de Toutes Foot est officiellement lancée ! Cette édition 2025-2026 donne aux clubs et aux instances une nouvelle opportunité de développer le football féminin dans leurs structures.
COMMENT PARTICIPER ?
L’engagement des clubs, le dépôt des actions et la sélection des lauréats se feront de la même manière que l’année dernière, via la plateforme dédiée. Les clubs et les instances pourront y inscrire leurs projets, suivre leurs actions et consulter les outils mis à disposition. Les instances pourront suivre les engagements des clubs de leur territoire, réaliser leurs jurys en ligne, et sélectionner leurs lauréats.
POURQUOI PARTICIPER ?
Chaque club engagé pourra :
CALENDRIER
Je souhaite inscrire mon club :
Les lieux précis et l’organisation des rencontres seront transmis ultérieurement
U7
Samedi 13 décembre à Douvaine
Equipes inscrites : Futsal Rumilly Albanais – St Pierre – Ville la Grand
U9
Samedi 18 octobre à Annemasse
Equipes inscrites : Futsal Rumilly Albanais – St Pierre – Ville la Grand
Samedi 13 décembre à Douvaine
Equipes inscrites : Futsal Rumilly Albanais – St Pierre – Ville la Grand
8h30 : Accueil
9h / 12h: Matchs
– 5 matchs de 10’
– 4 contre 4 dont le GB
Lien pour s’inscrire : https://forms.cloud.microsoft/e/gJx9xQhdPY (jusqu’au 12 octobre pour le plateau du 18.10)
Les poules du 1er tour du Festival u13 et u13F sont disponibles sur le FAL et le site du District (épreuve > Foot Animation Loisir)
Les rencontres auront lieu :
Samedi 18 octobre 2025.
Début des matchs à 13h30
Comme annoncé sur le Journal Foot, pour les garçons, seuls les clubs de D3, D4 et D5 sont concernés par ce 1er tour.
En cas de terrain indisponible, le plateau doit se faire OBLIGATOIREMENT sur le terrain d’un des autres clubs.
PRECISION : il est important de conserver l’ordre de la poule pour les rencontres. L’équipe « A » étant le club accueil, l’équipe « B » l’équipe en 2ème position, etc.
Les résultats des rencontres sont à entrer dans le FAL ainsi que les feuilles de matchs.
DEUX FORMATIONS SONT PREVUES AU DISTRICT A VILLE-LA-GRAND
Fiche inscription arbitres bénévoles 2025/2026 (renouvellement de la formation ou nouveaux candidats).
La date limite d’inscription à une formation est fixée au mercredi 15 septembre 2025.
Conformément aux règlements sportifs du District, ces licenciés sont prioritaires pour arbitrer, en cas d’absence ou de non désignation d’un arbitre officiel.
Sous réserve que la demande de licence ait été faite et validée.
PROCEDURE :
La parution de la liste définitive se fera sur le PV Formation le jeudi 30 octobre 2025.
Jusqu’à cette date, la liste de la saison précédente (Voir tableaux ci-dessus) est celle à prendre en considération (sous réserve que la demande de licence ait été faite).
La 18e édition des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est lancée !
Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.
4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :
Education & Citoyenneté – Mixité & Diversité – Solidarité & Inclusion – Santé & Environnement
2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.
Le calendrier 2025-2026
Dépôt des candidatures du 23 septembre 2025 au 8 décembre 2025
Jury de sélection sur dossiers : mercredi 21 janvier 2026
Jury d’audition des clubs : mercredi 4 mars 2026
Cérémonie de remise des trophées : jeudi 14 mai 2026
Chiffres-clés (depuis 2008)