Lulu s’en est allé…

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris la disparition de Lucien Baud dit « Lulu ». Il était membre du Comité de Direction durant trois mandatures, membre de nombreuses Commissions durant plusieurs décennies, il était membre de l’Amicale des Educateurs. Longtemps éducateur au FJEP, au Ambilly FJ et à Gaillard. Il œuvrait sans compter dans le football, toujours avec son sourire légendaire, et sa bonne humeur, le foot, les jeunes, les enfants auront été sa deuxième famille. Que nous avons été chanceux de le côtoyer durant tant d’années, son humour et sa passion resteront gravés dans l’histoire du District. Arvi Lulu !

Les obsèques de Lucien se tiendront le jeudi 3 avril 2025 à 10h30 en l’Eglise Saint François de Sales d’Ambilly (74100). La crémation se déroulera le jeudi 3 avril 2025 à 15h00 au crématorium (Bonneville).

 

« Profondément attaché à Ambilly et son club, le verbe haut et toujours riche, nourri d’une connaissance littéraire rarement égalée, notre Lulu aimait le football et ses serviteurs. Une blague déroutante, chambrage, chaque photo de groupes était commentée de la légende suivante : »une belle bande de voyous 🥹 ». Lulu ne manquait jamais de faire une petite visite de courtoisie auprès de l’Ekipteck (également chère à son cœur). Repose en paix. » – Laurent QUETSTROEY


« J’appréciais beaucoup Lucien, tant au sein du district qu’en dehors, depuis plusieurs saisons. Nous lui avons transmis à plusieurs reprises des équipements de notre club pour son association, avec laquelle il était en contact en Afrique. J’ai eu l’occasion de lui livrer moi-même ces équipements, et j’ai pu apprécier nos échanges, toujours cordiaux et enrichissants. » – Didier MAREL


« J’ai été très honorée d’avoir fait un bout de chemin avec toi. Ton humour et ta gentillesse vont beaucoup me manquer. Sincères condoléances. » – Brigitte BARD


« Lulu prenait plaisir à passer sur nos actions de détection et faire quelques petites photos qu’il publiait sans jamais oublier de vanter la qualité de notre équipe technique.

2 phrases que je retiens de lui :

  • « si j’avais été encadré comme ça jeune, j’aurai fini pro »
  • A chaque fois qu’il partait du bureau « considérez vous comme salués 

Il se surnommait le chat noir à chaque fois qu’il venait sur les coupes inter district et que nous perdions et constatait que depuis qu’il ne venu plus, nous ne faisions que gagner. » – Gregory MOREL


« Lulu, l’authentique Gaillardin/Ambillien, une « gueule », parfois une grande gueule mais surtout une grande sensibilité. Passionné, donc forcément en colère, parfois brutal, contre l’incivilité, l’imbécilité, l’inégalité, le gaspillage… mais aussi observateur, amoureux de la nature, de la pêche, de promenades avec son chien et souvent philosophe à travers ses nombreux messages sur Facebook. Une amitié difficile à gagner, mais solide quand installée. De bons moments de partage autour de la même passion: le foot et sa convivialité. Que de plats du Bel Os, de fins de match à la buvette  de Gaillard avec ses amis et nombreux autres casse croûtes qu’il appréciait autant que ses teeshirts!!! Un bon mec qui ne laissait personne indifférent. Amitiés.  » – Jean-Denis ROUX


« Lulu était un passionné de football et très attaché à son district. Il s’impliquait énormément et était une personne d’une grande valeur. Pour le temps que j’ai eu la chance de le côtoyer, j’en garde le souvenir d’un homme exceptionnel. » – Emmanuel DUPRE

 

COMPETITIONS

La Commission Compétitions a reprogrammé ce lundi les matchs non joués, vous avez la possibilité de jouer avant la date mais pas après.

Merci de votre compréhension.

2100 paires de mini-buts pour les clubs éligibles !

A la suite de l’opération mini-buts qui a connu un franc succès au cours de ces deux dernières saisons, et afin de déstocker les 2100 paires restantes de cette opération, la Ligue du Football Amateur propose à 7200 clubs éligibles de commander 2 paires de mini-buts au maximum financées à 80% par la FFF, pour améliorer les conditions de pratique du football chez les jeunes.

Toutefois, seuls les 1000 premiers clubs qui commanderont auront la capacité d’être servis compte tenu des stocks restants. Le reste à charge pour ces clubs serait donc seulement de 20%.

Sont éligibles à l’opération :

  • Les clubs ayant au moins 10 licencié(e)s pratiquant(e)s U6-U9 F/G au 01/02/2025
  • Les clubs ayant au moins 10 licenciées pratiquantes U10F-U11F au 01/02/2025

Ainsi, ces clubs auront uniquement la possibilité de commander :

  • 2 paires de mini-buts pliables à 312 euros TTC livraison incluse (soit 62,40 euros à la charge du club)
  • OU
  • 2 paires de mini-buts réversibles à 980 euros TTC livraison incluse (soit 196 euros à la charge du club)

Cette opération se déroule jusqu’au 23 mars 2025 inclus sur le site Le Corner, la plateforme d’achat de la FFF (les paires seront livrées directement dans les clubs fin mars 2025).

Une communication avec le code promotionnel et un guide de commande a été envoyée à l’attention des clubs éligibles déjà connectés au Corner. En parallèle, les clubs non connectés au Corner à ce jour recevront une communication spécifique à ce sujet.

> Télécharger : Opération destockage mini-buts – Procédure connexion au Corner

Pour toute question relative à cette opération : lecorner@fff.fr / mpeter@hautesavoie-paysdegex.fff.fr

 

IMPORTANT // REUNION D’INFORMATION

La FFF renouvelle cette année son action d’accompagnement du dispositif des « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport (ANS) destiné aux clubs.

Notre District organise une réunion d’information et d’accompagnement pour vous aider dans cette démarche, elle aura lieu le lundi 24 mars à 18h au siège du District.

Je m’inscris à la réunion : https://forms.gle/SiwvYZRc8mBtZR5w5

L’appel à projets vous permet de déposer une demande d’aide financière « Projets Sportifs Fédéraux », via la plateforme Le Compte Asso.

La campagne démarre le 17 mars, vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer un dossier.

ATTENTION : Il est indispensable de mettre à jour votre Compte Asso avant de déposer une demande. Les documents de gestion administrative et financière doivent remplacer ceux de la saison dernière (budgets, comptes-rendus d’AG, etc.).

CALENDRIER U9

Veuillez retrouver ci-dessous le calendrier U9 :

U9 D1+

Annecy D1 – modifié le 10.03

Annecy D2 – modifié le 13.03.25

Annemasse D1

Annemasse D2

Bonneville – Vallee Arve D1

Bonneville – Vallee Arve D2 – modifié le 10.03

Chablais D1

Chablais D2

St Julien – Genevois 1 – modifié le 10.03

St Julien – Genevois D2 – modifié le 10.03

Docs utiles :

En cas de besoin, veuillez envoyer un mail à l’adresse footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr UNIQUEMENT. En cas de non-respect de ce protocole, votre demande ne sera pas traitée.

A noter que documents relatifs au Foot Animation sont à ret

rouver dans la rubrique : Documents > Fiches et formulaires > Docs Foot Animation

 

EURO FEMININ : DEVENEZ VOLONTAIRE !

Vous souhaitez faire partie de l’EURO féminin 2025 de l’UEFA en tant que volontaire ?

Pour l’EURO féminin 2025 de l’UEFA, l’UEFA et les huit villes hôtes souhaitent offrir une expérience mémorable aux 2500 volontaires qui seront recrutés afin d’aider à l’organisation de l’événement du 2 au 27 juillet 2025.

Les volontaires effectueront un grand nombre de missions, à différents endroits, pour accueillir nos supporters et invités et organiser les 31 matches.

En tant que volontaires, vous serez nos ambassadrices et ambassadeurs pour le tournoi et bénéficierez de nombreux avantages.

Le Programme Volontaires valorise la diversité et est ouvert à toutes et tous. Postuler ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes.

Célébrez avec nous le Summit of Friendship!

Représentez la Suisse et les villes hôtes et soyez l’un des visages du football féminin.

Rejoignez l’équipe et postulez dès maintenant sur volunteercommunity.uefa.com

VIDEO : JOURNEE EN TANT QUE VOLONTAIRE

PLATEAU FEMININ // MARS-AVRIL

FORMEZ VOS EQUIPES FÉMININE, FAITES JOUER VOS FILLES ENTRE ELLES,VIVEZ UNE MATINÉE UNIQUE !!!

Des plateaux féminins sont proposés pour les équipes féminines existante ou qui se créent pour l’occasion.

SAMEDI 29 MARS 2025

à LAC BLEU de 11h00 (début de pratique) à 12h30,
Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

 

à SAINT PIERRE EN FAUCIGNY de 11h00 (début de pratique) à 12h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

Pour vous inscrire, cliquez et renseignez le formulaire ci-contre :

https://forms.gle/YqFQKMeDDSHpJFeh7

 

SAMEDI 12 AVRIL 2025

à ANNECY de 11h00 (début de pratique) à 12h30,
Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

 

à PERRIGNIER de 11h00 (début de pratique) à 12h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4
Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

Pour vous inscrire, cliquez et renseignez le formulaire ci-contre :

https://forms.gle/8LnZRsHpdbicSsge8

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec David LOPEZ, Éducateur Départemental en charge du Football Féminin Tel : 06.68.92.03.99. 

SECTION SPORTIVE

Vous trouverez ci-joint le dossier d’informations pour la prochaine rentrée section sportive collège au TEGG. 

Pour l’entrée en 6ème : 

Inscription pour la génération 2014

https://forms.gle/wUY4KTNQwA8DkZyJA

Un google forms permet  également de faire la première démarche d’inscription sur toutes les autres années d’âges de la 5ème à la 3ème. 

Les liens sont disponibles sur le dossier ci-joint :

Contact : sectionsportive.tegg@gmail.com

1 2 3 4 5 39