3ème tour : la note d’information

La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 149 rencontres du 3ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole (entrée en lice des 8 clubs de N3 et des 20 clubs de R1) qui se disputeront les 13 et 14 septembre 2025 (voir le programme et les résultats des rencontres) : 

Les points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :

  • A compter du 3ème tour, les remplacements multiples sont formellement interdits.
  • 5 remplacements possibles en 3 séquences (arrêts de jeu). Les remplacements effectués durant la mi-temps n’entrent pas dans le décompte des séquences, lorsque les deux équipes effectuent des remplacements en même temps, cela compte pour 1 séquence pour chaque équipe. Les joueurs remplacés ne peuvent plus participer à la rencontre.
  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match dès le premier tour, les joueurs débutant la rencontre devant être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 1 Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est impérative.
  • Le carton blanc ne doit pas être utilisé en Coupe de France Crédit Agricole.
  • Utilisation de la FMI obligatoire. En cas de problème avec la FMI une feuille de match papier sera utilisée, le club recevant transmettra le résultat par mail au service compétitions dès la fin de la rencontre et la feuille de match papier est à envoyer pour le lundi 8h00 à l’adresse mail suivante competitions@laurafoot.fff.fr
  • Les frais de déplacement et l’indemnité de préparation des arbitres ne doivent plus être réglés par le club. La Ligue répercutera ensuite au club recevant après péréquation. Les arbitres ne perçoivent plus aucune somme le jour de la rencontre (dispositif identique aux championnats régionaux).

Les représentants des clubs qualifiés sont invités à assister (inscription obligatoire sur notre site internet) au tirage au sort du 4ème tour qui se déroulera, en présence du Trophée de l’épreuve et avec la remise des équipements (maillots, shorts, chaussettes) fournis par les partenaires, le mercredi 17 septembre 2025 à 18h30 au siège du Crédit Agricole Centre Est à Champagne-au-Mont-d’Or (69410). Le tirage sera à suivre en direct sur notre site internet.

> Créer en quelques clics le visuel officiel de votre rencontre

Rendez-vous sur la plateforme « mon affiche » pour créer en quelques clics les visuels officiels de votre rencontre aux formats réseaux sociaux (post Facebook, story Instagram,…) et affiche A4.

> Voir aussi 

> le calendrier 2025-2026

  • 1er tour : dimanche 24 août 2025,
  • 2e tour : dimanche 31 août 2025,
  • 3e tour : samedi 13 septembre 2025 (entrée des clubs de N3)
  • 4e tour : samedi 27 septembre 2025 (entrée des clubs de N2)
  • 5e tour : samedi 11 octobre 2025 (entrée des clubs de National)
  • 6e tour : samedi 25 octobre 2025
  • 7e tour : samedi 15 novembre 2025 (entrée des clubs de L2)
  • 8e tour : samedi 29 novembre 2025
  • 32es de finale : samedi 20 décembre 2025 (entrée des clubs de L1)
  • 16es de finale : samedi 10 janvier 2026
  • 8es de finale : mercredi 4 février 2026
  • Quarts de finale : mercredi 4 mars 2026
  • Demi-finales : mercredi 22 avril 2026
  • Finale : samedi 23 mai 2026

Le calendrier des tirages au sort :

  • 1er tour : vendredi 25 juillet 2025 (non-diffusé),
  • 2ème tour : annonce le lundi 18 août 2025,
  • 3ème tour : mercredi 3 septembre 2025 au siège de la LAuRAFoot à Lyon (69),
  • 4ème tour : mercredi 17 septembre 2025 au siège du Crédit Agricole Centre Est de Champagne-au-Mont-d’Or (69),
  • 5ème tour : mercredi 1er octobre 2025 au Crédit Agricole Loire-Haute-Loire de Saint-Etienne (42),
  • 6ème tour : Lundi 13 octobre 2025 lieu à définir.

INSCRIPTION – FESTIVAL U13 FEMININ

SAMEDI 18 OCTOBRE 2025

Dans le cadre de l’organisation du festival U13F (compétition national) Vous trouverez ci-dessous l’organisation et les modalités de participation au TOUR QUALIFICATIF DEPARTEMENTAL.

 

MODALITES DE PARTICIPATION :

  • Joueuses autorisées par équipe : 3 U11F Max/ U12F/ U13F
  • Equipe : 8 Joueuses + 3 remplaçantes

 

CALENDRIER :

Phase Départementale

  • Tour qualificatif 1, le samedi 18 octobre 2025 (11h00 début de la pratique à 12h30)
  • Tour qualificatif 2, le samedi 28 février 2026
  • Tour Final départementale le samedi 5 avril 2025. (Même site que la pratique mixte)

Phase Régionale

  • Tour Final régionale le samedi 2 mai 2026 à Feurs

Phase Nationale

  • Finale nationale FFF le samedi 2 juin 2026 à Capbreton

 

INSCRIPTION :

Depuis FOOTCLUB, aller dans la rubrique « Epreuves Animation et Loisir » puis cliquez sur « Foot Animation Loisir » (FAL).

Vous pourrez dès lors engager vos équipes.

Date limite d’engagement : 1 octobre 2025

Plus d’informations, auprès de : David LOPEZ Tel : 06-68-92-03-99

Une minute de silence sur nos terrains

Le District de Haute Savoie – Pays de Gex a la tristesse de vous faire part du décès brutal de Mademoiselle Océane THOUMAZET, jeune joueuse et arbitre au sein de Foot Sud 74.

En hommage à Océane, le District a décidé d’observer une minute de silence ce week-end sur tous les terrains de notre Département.

Le Président, Denis Allard, les membres du Comité de Direction, les membres des Commissions et le personnel présentent à sa famille et proches leurs sincères condoléances.

CDF Féminine : la note d’information

La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 7 rencontres du tour de cadrage de la Coupe de France Féminine qui se disputera les 6 et 7 septembre 2025 (voir le programme et les résultats des rencontres) : 

83 clubs de district et toutes les équipes de R2F sont exemptés du tour de cadrage et feront leur entrée au 1er tour de la compétition.

> Rappel règlement : Art 7.3 – Licences, qualifications et participation

Les joueuses licenciées U16F, U15F et moins ne sont pas autorisées à participer à cette épreuve. Les joueuses licenciées U17F peuvent participer, sous réserve du respect des dispositions prévues à l’article 73 des Règlements Généraux de la FFF.

> Les autres points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :

  • utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
  • Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps règlementaire, les équipes se départagent directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu
  • les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48 h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail). 
  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueuses sur la feuille de match. Lors des tours régionaux de Coupe de France Féminine organisés par la Ligue, ils ne pourront utiliser que 3 remplaçantes et les 2 autres remplaçantes ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueuses sur la feuille de match, la présence parmi elles d’une gardienne de but remplaçante est impérative.
  • Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les TOURS REGIONAUX DE LA COUPE DE FRANCE FEMININE pour les trois premières remplaçantes entrées en jeu (les deux autres éventuelles ne pourront pas participer). Les joueuses remplacées deviendront à leur tour remplaçantes.
  • Les entrées en jeu s’effectueront selon le même principe que lors des compétitions ligue avec LIMITATION à 2 changements par équipe dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire.
  • Le carton blanc ne doit pas être utilisé en Coupe de France Féminine.
  • L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours et le tour de cadrage éventuel.

> Créer en quelques clics le visuel officiel de votre rencontre

Rendez-vous sur la plateforme « mon affiche » pour créer en quelques clics les visuels officiels de votre rencontre aux formats réseaux sociaux (post Facebook, story Instagram,…) et affiche A4.

> (*) Synthèse des modifications des lois du jeu 2025-26 :

La Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) et sa section des Lois du Jeu, en ce début de saison, exposent de manière synthétique les modifications majeures introduites aux Lois du Jeu. Ces modifications sont appliquées depuis du 1ᵉʳ juillet 2025. Elles visent à améliorer la fluidité du jeu, à clarifier l’arbitrage et à renforcer le respect sur le terrain.

Ce document demeure très succinct et ne se substitue aucunement à l’intervention programmée lors des différents stages d’arbitres, laquelle détaille avec précision et concision les protocoles, ainsi que leurs répercussions concrètes sur l’arbitrage et le déroulement du jeu.

Il est également important que les différents acteurs (joueurs et encadrements) prennent connaissance de ces changements.

La CRA et la Section des Lois du jeu restent disponibles pour toute information, intervention ponctuelle ou plus générale en ce début de saison 2025/2026, auprès de vos licenciés

contact : arbitres@laurafoot.fff.fr

> Voir aussi 

> Calendrier de l’édition 2025-2026 :

  • Tour de cadrage : 7 septembre 2025
  • 1er tour : 14 septembre 2025 (entrée des clubs de R2F)
  • 2ème tour : 28 septembre 2025 (entrée des clubs de R1F)
  • 3ème tour : 19 octobre 2025 (entrée de la D3 féminine)
  • 4e tour (finale régionale) : 2 novembre 2025
  • 1er tour fédéral : 23 novembre 2025 (entrée Seconde Ligue)
  • 2e tour fédéral : 14 décembre 2025
  • 16es de finale : 11 janvier 2026 (entrée Arkema Première Ligue)
  • 8es de finale : 25 janvier 2026
  • Quarts de finales : 15 mars 2026 
  • Demi-finales : 5 avril 2026 
  • Finale : Samedi 9 ou dimanche 10 mai 2026 

Coupe Gambardella CA : la note d’info du 1er tour

La Commission Régionale des Coupes, la Commission Régionale de l’Arbitrage et le Pôle Compétitions vous invitent à prendre connaissance des documents, ci-dessous en téléchargement, afin d’assurer le bon déroulement des 111 rencontres du 1er tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole qui se disputera les 6 et 7 septembre 2025 (voir le programme et les résultats des rencontres) : 

Sont exemptés du 1er tour : les R2 et 92 clubs de district. Ces clubs feront leur entrée dans la compétition au 2ème tour.

Rappel règlement : Art 1 – Titre et Challenge 1.
« La FFF et la LFA organisent chaque saison une épreuve, appelée COUPE GAMBARDELLA
CREDIT AGRICOLE, exclusivement réservée à une équipe des clubs participant à : un Championnat U19 (National, Régional ou Départemental), étant rappelé que les joueurs de catégorie U19 ne sont pas autorisés à prendre part à l’épreuve ou à un Championnat U18 ou U17 (Régional ou Départemental) ».

> Les autres points importants (consultez la note, ci-dessus, pour une information complète) :

  • utilisation de la FMI dès le premier tour afin de faciliter vos démarches mais aussi la remontée des résultats et des feuilles de match (transmission dès la fin de la rencontre et avant 20h00 au plus tard le dimanche soir)
  • épreuve des tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire (il n’y a jamais de prolongations dans les matches de jeunes)
  • les arbitres doivent faire parvenir leurs rapports disciplinaires à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football (et non au District) dans les 48h EN UTILISANT OBLIGATOIREMENT LA RUBRIQUE MES RAPPORTS D’ARBITRAGE SUR MON COMPTE FFF OU PORTAIL DES OFFICIELS (plus de rapport par mail sauf en cas de non fonctionnement de la FMI et du rapport envoi du rapport à competitions@laurafoot.fff.fr dans les 48h).
  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est impérative.
  • Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les TOURS DE LA COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE organisés par la Ligue. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
  • Les entrées en jeu s’effectueront selon le même principe que lors des compétitions ligue avec LIMITATION à 2 changements par équipe dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire.
  • Le carton blanc ne doit pas être utilisé en Coupe Gambardella Crédit Agricole.
  • L’intégralité des frais d’arbitrage (déplacement + indemnité) est à la charge du club recevant pour les 2 premiers tours.

> (*) Synthèse des modifications des lois du jeu 2025-26 :

La Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) et sa section des Lois du Jeu, en ce début de saison, exposent de manière synthétique les modifications majeures introduites aux Lois du Jeu. Ces modifications sont appliquées depuis du 1ᵉʳ juillet 2025. Elles visent à améliorer la fluidité du jeu, à clarifier l’arbitrage et à renforcer le respect sur le terrain.

Ce document demeure très succinct et ne se substitue aucunement à l’intervention programmée lors des différents stages d’arbitres, laquelle détaille avec précision et concision les protocoles, ainsi que leurs répercussions concrètes sur l’arbitrage et le déroulement du jeu.

Il est également important que les différents acteurs (joueurs et encadrements) prennent connaissance de ces changements.

La CRA et la Section des Lois du jeu restent disponibles pour toute information, intervention ponctuelle ou plus générale en ce début de saison 2025/2026, auprès de vos licenciés

contact : arbitres@laurafoot.fff.fr

> Voir aussi 

> Calendrier de l’édition 2025-2026 :

  • 1er tour : 6-7 septembre 2025
  • 2ème tour : 13-14 septembre 2025 (entrée des clubs de U18 R2)
  • 3ème tour : 27-28 septembre 2025 (entrée des clubs de U18 R1)
  • 4ème tour : 18-19 octobre 2025
  • 5ème tour : 8-9 novembre 2025
  • 6ème tour (finale régionale) : 22-23 novembre 2025
  • 1er tour fédéral : 13-14 décembre 2025 (entrée des clubs nationaux)
  • 32èmes finales : 10-11 janvier 2026
  • 16èmes finales : 31 janvier-1 février 2026
  • 8èmes finales : 28 février-1 mars 2026
  • quarts de finales : 4-5 avril 2026
  • demi-finales : 25-26 avril 2026
  • finale : samedi 23 mai 2026

INSCRIPTION // PLATEAUX FEMININS // SAMEDI 20 SEPTEMBRE

INSCRIPTION // PLATEAUX FEMININS // SAMEDI 20 SEPTEMBRE

Dans le cadre du développement du football féminin, nous avons le plaisir de proposer pour la 10ème édition, des plateaux féminins à 4 et à 5, ouverts à toutes les équipes féminines, y compris celles créées spécialement pour l’occasion.

Qui peut participer ?

  • Toutes les équipes féminines, déjà constituées ou créées spécialement pour ces plateaux.
  • Ouvert aux débutantes comme aux joueuses confirmées.
  • Format souple et convivial, favorisant la découverte et le plaisir du jeu.

SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2025

Des plateaux féminins sont proposés pour les équipes féminines existante ou qui se créent pour l’occasion.

à CHAVANOD de 10h00 (début de pratique) à 11h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4

Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

à CLUSES de 10h00 (début de pratique) à 11h30,

Foot à 4 (sous-catégorie U7-U8-U9) pratique 4 contre 4

Foot à 5 (sous-catégorie U9-U10-U11) pratique 5 contre 5

Pour vous inscrire, cliquez et renseignez le formulaire ci-contre :

https://forms.gle/eND9bUxt6UzC72186

Prochain plateau, samedi 4 octobre 2025 !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations au 06 68 92 03 99. 

Réunion de rentrée des clubs

La réunion de rentrée des clubs s’est déroulée ce samedi 30 août à St Pierre en Faucigny.

L’occasion pour nous de présenter aux clubs les quelques nouveautés et rappels avant la reprise des compétitions. 

Sujets abordés :

  • Informations FFF
  • Actualités licences
  • Obligation d’affichage
  • Pass Sport
  • Modifications et rappels règlementaires FFF – Ligue – District
  • Arbitrage : Lois du jeu, plan d’action fédéral, charte, carton violet
  • Discipline
  • Formations : délégués / vie du club
  • Statut arbitrage
  • Statut des éducateurs
  • Formations
  • FAFA

Un grand merci aux clubs pour leur participation, et à la Communauté de Communes du Pays Rochois pour le prêt de l’auditorium.

Retrouvez, ci-dessous, le support de la réunion :

 

Modifications des lois du jeu : la synthèse

La Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) et sa section des Lois du Jeu, en ce début de saison, vous présentent de manière synthétique les modifications majeures introduites aux Lois du Jeu.

Ces modifications sont appliquées depuis le 1ᵉʳ juillet 2025. Elles visent à améliorer la fluidité du jeu, à clarifier l’arbitrage et à renforcer le respect sur le terrain.

> Télécharger : Synthèse des Modifications des Lois du Jeu 2025-2026

Il est important que les différents acteurs (joueurs, éducateurs et arbitres) prennent connaissance de ces changements.

pour nos arbitres, ce document demeure très succinct et ne se substitue aucunement à l’intervention programmée lors des différents stages de rentrée, laquelle détaille avec précision et concision les protocoles, ainsi que leurs répercussions concrètes sur l’arbitrage et le déroulement du jeu.

La CRA et la Section des Lois du jeu restent disponibles pour toute information, intervention ponctuelle ou plus générale en ce début de saison 2025/2026, auprès de vos licenciés

contact : arbitres@laurafoot.fff.fr

CALENDRIER U7

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier U7 2024/2025 :

Calendriers u7-Automne 2025 Phase 1 – modifié au 7.09

Docs utiles :

En cas de besoin, veuillez envoyer un mail à l’adresse footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr UNIQUEMENT. En cas de non-respect de ce protocole, votre demande ne sera pas traitée.

A noter que documents relatifs au Foot Animation sont à retrouver dans la rubrique : Documents > Fiches et formulaires > Docs Foot Animation

CALENDRIERS U9

Veuillez retrouver ci-dessous les calendriers U9 :

Annecy D1 – modifié le 7.09

Annecy D2

Annemasse D1

Annemasse D2 – modifié le 7.09

Bonneville Arve D1 – modifié le 7.09

Bonneville D2 – modifié le 7.09

 Chablais D1 – modifié le 7.09

Chablais D2 – modifié le 7.09

St Julien-Genevois – D1

St Julien Genevois D2 – modifié le 7.09

 

Docs utiles :

En cas de besoin, veuillez envoyer un mail à l’adresse footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr UNIQUEMENT. En cas de non-respect de ce protocole, votre demande ne sera pas traitée.

A noter que documents relatifs au Foot Animation sont à ret

rouver dans la rubrique : Documents > Fiches et formulaires > Docs Foot Animation

 

1 2 3 4 34