ALLINGES SS / CLUB LIEU DE VIE REGIONAL

Le Lauréat régional du  dispositif Club Lieu de Vie pour la saison 2024/2025 est le Ste. S. Allinges (74).

Une délégation du club se rendra les 27 et 28 juin prochain à Clairefontaine pour participer à un week-end de valorisation dédié.

Le dispositif fédéral « Club lieu de vie » vise à accompagner et à structurer le football amateur. Il procure notamment à ses clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d’activités gravitant autour de la pratique sportive. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CDF : N’oubliez pas d’engager votre équipe !

La Commission Régionale des Coupes informe de l’ouverture via FOOTCLUBS des engagements pour l’édition 2025/2026 de la Coupe de France (seniors libres).

► Les clubs nationaux et régionaux sont engagés automatiquement par le Pôle Compétitions.

► Les clubs départementaux devront procéder à leur engagement en confirmant OBLIGATOIREMENT leur accord.

Pour valider cet engagement, vous devez donner votre accord avant le 15 juin 2025 et bien vérifier ensuite que le statut « pré-engagé » n’apparaît plus.
Si votre engagement a été effectué correctement, le statut « engagé » doit s’afficher.

 Pour les nouveaux clubs ou ceux qui n’y avaient pas participé la saison 2024/2025, vous devez vous inscrire via le menu : « Epreuves (Championnats & Coupes) – Compétitions officielles » puis « Nouvel engagement (+) » puis « Fédération Française de Football ». Cliquez ensuite sur la compétition pour laquelle vous souhaitez engager une équipe puis cliquez sur « Etape suivante ». Enfin, renseignez les éléments demandés (choix de l’équipe, de l’installation sportive et désidératas) puis validez l’ensemble de vos actions.

La date limite d’engagement est fixée au 15 juin 2025 (dernier délai).

Droits d’engagement : 52 Euros

Informations :

  • Qualifiés au 7ème tour fédéral : 20 équipes.
  • 1er tour le dimanche 24 août 2025.

Contact : 
Pôle Compétitions 
04.72.15.30.30 ou competitions@laurafoot.fff.fr

COUPE DE FRANCE DES ARBITRES

C’est officiel ! Maxime PIERENS, arbitre du Csl Perrignier, est le grand vainqueur de la Coupe de France des Arbitres La Poste 2025 !
 
Il aura l’honneur de participer au stage de préparation des arbitres de la finale de Coupe de France, qui aura lieu le samedi 24 mai prochain au Stade de France, l’occasion de recevoir son trophée.
 
Il permet également à son club de remporter 30 places pour la finale de la Coupe de France le 24 mai prochain ! Un très grand bravo à lui !

 

FETE DU FOOTBALL FEMININ

Un événement pour les équipes féminines existante ou qui se créent pour l’occasion.

C’est l’occasion de clôturer la saison du football féminin en rassemblant les licenciées de 6 à 18 ans en proposant des matchs et des ateliers.

C’est également l’occasion de promouvoir le sport féminin, l’EURO 2025, le football diversifié (Tirs au but, Golf foot…) et de sensibiliser les acteurs aux actions écologiques.

SAMEDI 31 MAI 2025 à Cluses :

AU PROGRAMME :

  • de 9h00 – 12h30 : Plateau féminin FOOTBALL à 4 & FOOTBALL à 5 – Formez vos équipes féminines et Venez défier d’autres équipes !
  • à partir de 15h00 : ½ FINALES COUPE U15F
  • à partir de 17h00 : ½ FINALES COUPE U18F
  • Animations autour de l’EURO 2025 – Quiz, défis techniques, et surprises pour vous plonger dans l’ambiance de la compétition européenne.
  • Ambiance festive et musicale – Animateur, food trucks et bien plus encore !
  • Récompenses et cadeaux pour les meilleures équipes et les participantes.

Lieu : CLUSES

Heure : 9h00 à 18h00

Inscriptions ouvertes et GRATUITE – Rassemble tes joueuses et rejoins-nous sur le terrain !

Entrée libre pour les spectateurs – Venez vibrer avec nous et soutenir le foot féminin !

Infos & inscriptions : https://forms.gle/gkzZgaxNx7MGVnZ66

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec David LOPEZ, Éducateur Départemental en charge du Football Féminin Tel : 06.68.92.03.99.

LA FFF RENFORCE LA PLACE DES CLUBS AMATEURS

Le Conseil consultatif des clubs amateurs sera mis en place dès la saison 2025-2026 afin d’associer les clubs aux processus de décisions du Comité exécutif.

Durant la campagne fédérale, Philippe Diallo, président de la FFF, avait pris l’engagement de renforcer la place des clubs au sein de la gouvernance de la Fédération. Cette promesse se matérialise par la création d’un Conseil consultatif des clubs amateurs, dont un comité de pilotage a été chargé de la mise en place par le Comité exécutif le 16 janvier dernier, et qui verra le jour dès la saison 2025-2026.

Il sera composé de trente-huit présidentes et présidents de clubs ayant candidaté entre le lundi 28 avril et le mercredi 28 mai (18h00), puis tirés au sort selon des critères précis (voir encadré ci-dessous) afin de garantir une représentation fidèle de la diversité des clubs et de leurs problématiques.

Associé à la vie fédérale et aux processus de décisions du Comité exécutif, le Conseil consultatif des clubs amateurs, qui portera les voix de plus de 2 millions de licenciées et licenciés, aura la possibilité de soumettre des recommandations et propositions au Comité exécutif de la FFF, qui devra alors les instruire. Cet organe, au sein duquel les représentantes et représentants se verront confier un mandat expérimental de deux saisons, a également vocation à faciliter la communication des politiques fédérales auprès des clubs amateurs afin qu’ils se les approprient davantage.​

Pour cela, deux réunions en présentiel, au minimum, seront organisées par saison. D’autres, en visioconférence, viendront compléter ce dispositif afin de traiter des sujets spécifiques en lien avec les problématiques que rencontrent les clubs au quotidien. Les frais de déplacement pour les réunions en présentiel seront intégralement pris en charge par la Fédération.

FOOT POUR TOUS 74

Le club de l’ US Vétraz organisé, en partenariat avec le Comité Sport Adapté et notre District la 1ère édition 𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚-𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 du 𝐅𝐨𝐨𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐓𝐨𝐮𝐬 𝟕𝟒 placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la passion du football.

13 jeunes en situation de handicap mental et 19 enfants du club se sont retrouvés autour d’ateliers ludiques et de matchs, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Les enfants du club avaient participé la veille à une animation de sensibilisation au monde du handicap.

Un bel exemple d’inclusion par le sport, où chacun a pu s’exprimer, progresser et surtout… s’amuser ensemble !

Merci à tous les participants, éducateurs, jeunes animateurs et parents bénévoles pour leur présence

Un grand merci au club de Vétraz pour l’organisation de cette journée et l’accueil chaleureux

Nous remercions pour leur présence :

– M Patrick ANTOINE, Maire de Vétraz-Monthoux

– Mme Christine MOUCHET, Conseillère municipale de Vétraz-Monthoux

– M Thierry COULON, Président du CDOS

– M Philippe BLANC , Trésorier du Comité Sport Adapté

– M Denis ALLARD, Président du District de Football

 

 

 

 

TIRAGE DES COUPES CREDIT MUTUEL

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales des Coupes Crédit Mutuel du District a été effectué ce mercredi dans les superbes locaux de l’espace Tillier à Cruseilles ;

Une soirée au-cours de laquelle étaient présents M. Luc Chaffarod, Président de la Commission Vie Associative et publicité au Crédit Mutuel Savoie Mont Blanc ainsi que Mr. Pascal Tissot , Président de la caisse locale de Cruseilles du Crédit Mutuel. Organisme bancaire qui nous apporte chaque saison son soutien financier inconditionnel et surtout fidèle , qui nous permet d’assurer la pérennité de cet événement sportif et de pouvoir attribuer aux équipes qualifiées des équipements de qualité.

Remerciements appuyés à Mr. Jonathan Bevillard, responsable local des magasins Sport 2000, qui grâce à son implication continue et de sa générosité nous permet de récompenser les équipes finalistes de magnifiques équipements et de bons d’achats non négligeables.

 

Les Membres de la Commission des Coupes adressent leurs plus vifs remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie annuelle et incontournable . J’ai nommé les personnes du  Secrétariat du District , les Membres des Commissions Sportives , des arbitres , des règlements et des délégués. .

La présence de tous les clubs qualifiés à cette cérémonie prouve que cette compétition est de plus en plus prisée pour tous les clubs et qu’elle nous conforte, nous membres élus du District d’en assurer sa pérennité et qui sait d’en apporter des améliorations…

Rendez-vous est pris pour les équipes finalistes, les samedi 14 et dimanche 15 juin, dans le superbe complexe sportif plus que bucolique du Club FC Semine.

Il est également bon de rappeler que les rencontres à venir sont placées sous les deux signes du Respect et du Fair-Play.

 


CALENDRIER U7

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier U7 2024/2025 :

Calendriers u7 – PHASE 4 modifé le 17.04.25

Docs utiles :

En cas de besoin, veuillez envoyer un mail à l’adresse footdesenfants@hautesavoie-paysdegex.fff.fr UNIQUEMENT. En cas de non-respect de ce protocole, votre demande ne sera pas traitée.

A noter que documents relatifs au Foot Animation sont à retrouver dans la rubrique : Documents > Fiches et formulaires > Docs Foot Animation

1 2 3 39