Quelques jours après notre retour d’Italie pour notre participation à la 1ère Copa de la Fortuna, voici quelques nouvelles.
Nous sommes parti le jeudi 1er février en voiture pour Fano. Petite ville au sud de Rimini, sur la côte adriatique.
Nous sommes reçu par l’équipe Italienne qui nous emmène, avec l’équipe Turque également invitée, aussitôt à la mairie pour une conférence de presse.
Le match d’ouverture France – Italie aura lieu le lendemain matin à 10h30 au stade de la Ville.
Le vendredi matin, sous un déluge de pluie, après une courte cérémonie d’ouverture, nous entamons la compétition face à nos amis Italiens. Notre dernière rencontre contre eux c’était soldé, durant la coupe d’Europe en Turquie, par la victoire de l’Italie 1 à 0 pour les matchs de classements après les quart de final.
Nous testons une nouvelle composition d’équipe qui s’avèrera payante puisque nous dominons le match et remportons la victoire 1 à 0. Cela fait du bien au moral.
Le lendemain matin, toujours sous la pluie et un froid mordant, nous rencontrons les Champion d’Europe en titre, L’équipe Turque. C’est une superbe expérience que de se mesurer à une telle équipe. Mais le niveau est indéniablement autre ! Les passes sont précisent, ça joue très vite, les joueurs se connaissent par cœur… une autre dimension ;-)) Rappelons qu’ils sont professionnels.
Nous nous inclinons 5 à 0 ! La première mi-temps fut très compliquée et la deuxième beaucoup plus appliquée. Il nous reste du chemin …
L’équipe Italienne qui jouera l’après-midi s’inclinera sur le même score 5 à 0 pour l’équipe Turque.
Nous terminons donc à la deuxième place de cette première Copa de la Fortuna.
Retour le dimanche.
Merci à tous pour votre soutien.
Tous sur un pied d’égalité…
Denis Chaussemy Président EFFA