DECISION CONCERNANT LES COMPETITIONS AMATEURS
Publié le 27/03/2021
Paris, le 24 mars 2021
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021 en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. A date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs.
Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.
La situation des championnats de National 2 et de D2 Féminine suspendus par le Ministère des sports fera l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définie par l’État lors du prochain Comex de la FFF.
Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (D2 futsal, U19 Féminine, U17 et U19 Nationaux, National 3) de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.
Nous vous rappelons que la LAuRAFoot a engagé une consultation des clubs évoluant dans les différents championnats de Ligue dans le but de recueillir leur avis sur les activités qu’elle pourrait mettre en place afin de les accompagner au mieux dans ce retour progressif au football et préparer la prochaine saison.
Cette consultation s’effectuera jusqu’au 31 mars 2021 sur la base d’un questionnaire en ligne accessible depuis la messagerie mail officielle du club.
En quelques minutes, le club pourra faire part de son intérêt ou non pour l’organisation d’activités initiées par la Ligue. La mise en place de tout ou partie de ces activités dépendra bien évidemment des autorisations gouvernementales et du nombre de réponses reçues (ceux qui y participeront devront obligatoirement posséder une licence 2020/21).