Licences 2018-2019 : passer à la dématérialisation

Publié le 24/05/2018

Lors de la saison 2017-2018, le nouveau module permettant via l’interface « Footclubs » de faire des demandes de licences dématérialisées pour les renouvellements et nouvelles licences joueurs et dirigeants a été mis en place. Le retour des clubs ayant activé ce module a été très positif avec près de 4 000 clubs utilisateurs.

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, et si ce n’est pas déjà fait, si vous passiez à la dématérialisation des demandes de licences !!!

La demande de licence version numérique allège le travail des correspondants des clubs. C’est le licencié, lui-même, qui fournit informatiquement tous les éléments nécessaires. Auparavant chargé de collecter et scanner toutes les pièces, le club n’exercera plus qu’un travail de contrôle avant de soumettre la demande de licence auprès de la Ligue pour validation. 

Pour mettre en place ce dispositif en faveur de votre club et surtout pour les demandes de renouvellement, nous vous invitons à enregistrer dès à présent dans Footclubs une adresse mail valide pour chacun de vos licenciés. Vous pourrez ainsi, dès l’ouverture de la saisie des licences 2018/2019, prévue le 5 juin par la FFF, envoyer un lien à tous vos licenciés (Joueurs & Dirigeants) leur permettant de procéder eux-mêmes au renouvellement de leur licence.

Nous vous invitons à consulter le site de la Ligue d’Auvergne – Rhône-Alpes de Football pour voir les différentes vidéos.

Voir le lien : https://www.laurafoot.fff.fr/

Par Fabien Pirat

Articles les plus lus dans cette catégorie