FOOT A L’ECOLE

Après les opérations « Football des princesses » et « Mon Euro 2016 », la Fédération Française de Football conduit pour la deuxième année son programme « Foot à l’École ».

Mené en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et les fédérations sportives scolaires (USEP, UGSEL) le programme « Foot à l’École » est destiné aux élèves de l’école primaire. Les classes de CE1, CE2, CM1, CM2 ainsi que celles des instituts médico-éducatifs (IME) sont invitées à mener un double projet, sportif et culturel, autour du football.

Le premier volet porte sur l’initiation au football et/ou au futsal (la FFF, via ses districts, peut accompagner les classes sur le plan pédagogique et/ou matériel avec chasubles, ballons, buts et coupelles).

Le second volet consiste à réaliser une production culturelle (vidéo, dessin, etc.) sur le thème « Le supporter de demain ».

Les meilleurs projets départementaux recevront, en complément du kit « héritage » offert aux établissements ayant réalisé le double volet, un cadre avec un maillot de l’Équipe de France, des diplômes du Jeune Footballeur et des posters des Équipes de France.

Les deux lauréats nationaux auront, quant à eux, l’opportunité de vivre un moment privilégié à Clairefontaine avec les Bleus.

Lors de la dernière édition, 2 600 classes ont participé à cette opération.

 

Date limite d’engagement sur le site : 4 mars 2018

Dépôt des productions au niveau départemental : 4 mars 2018 (sur l’adresse mail sand.ct74@gmail.com)

Inscription sur le site : http://footalecole.fff.fr/fr/

Lire Règlement du concours FOOT A L’ECOLE 2017-2018

Renseignements auprès de Sandrine Janssoone : sand.ct74@gmail.com – 06 67 15 77 15

Par Fabien Pirat

Articles les plus lus dans cette catégorie