CHALLENGE NATIONAL PEF – LES DATES MODIFIEES

Publié le 14/02/2021

L’incertitude face au contexte sanitaire a amené le BELFA à modifier les dates du Challenge National PEF. Zoom sur les modifications à prévoir.

Le 12 octobre dernier, le Challenge National PEF était lancé pour permettre de valoriser encore plus les clubs impliqués.

La situation sanitaire à laquelle nous sommes confrontés ne nous permet pas de préparer dans les meilleures conditions les prochaines étapes du Challenge National PEF, notamment l’évènement final à Clairefontaine.

Pour cela, le BELFA du 9 février 2021 a acté le décalage de cet évènement, prévu initialement les 10 et 11 avril 2021 à Clairefontaine, au mois de Septembre 2021. Cette décision sera pérenne, ce qui veut dire que tous les évènements finaux du Challenge National PEF se dérouleront les années prochaines au mois de Septembre de l’année N, afin de valoriser les clubs actifs sur la saison N-1.

Cette décision comporte plusieurs avantages : 

  • Avoir un temps fort dès le début de saison avec l’évènement final qui lance la « saison éducative » des clubs
  • Donner plus de temps aux clubs pour mettre en place des actions

De ce fait, pour cette saison 2020/2021, le jury départemental est décalé du 8 mars au 14 juin 2021. Les fiches actions (doc ici) devront donc être retournées à Sandrine Janssoone pour le lundi 7 juin 2021.

Documents joints à l'article

Fiche action PEF
Par Mélanie Peter

Articles les plus lus dans cette catégorie